Arrietty le petit monde des chapardeurs

Arrietty le petit monde des chapardeurs

Genre : Film d'animation
Nationalité : JAPON
Public : À PARTIR DE 6 ANS
Année de sortie : 2011
Réalisateur : YONEBAYASHI HIROSAMA
Durée : 01:34

Synopsis et détails

L’aventure a duré 1336 jours ! 1336 jours pendant lesquels un noyau d’irréductibles se sont battus sans relâche contre Unilever. La grosse multinationale avait en effet décidé en 2010 de fermer son usine de conditionnement de thé et infusion à côté d’Aubagne, estimant qu’elle n’était pas rentable. Mais voilà ! Ces 82 personnes vont non seulement se battre pour que le rideau de fer ne s’abaisse pas définitivement sur les portes de l’usine mais cette bande d’entêtés va utiliser toutes les voies possibles et imaginables pour maintenir leur activité, leur emploi et prouver à ce trust international que l’entreprise reste viable !

Pourquoi ce choix : Une lutte longue et compliquée parfaitement restituée dans ce film où alternent des séquences prises en direct de ces moments forts et des témoignages de salariés et d’autres protagonistes.

Claude Hirsch a suivi de près avec sa caméra, pendant plus de deux ans, la longue lutte des ex-Fralib à Aubagne. Son premier documentaire Pot de thé, Pot de fer (2011), parlait du début de leur lutte. Une 3ème partie, un film sur la Scop-TI (uniquement) est déjà en boîte.

Tous droits réservés 2017 - Foyer d'Animation et de Loisirs Site réalisé avec par globuleWEB