Les expositions

Grandes résistantes contemporaines

Grandes résistantes contemporaines

Venez découvrir cette exposition dans différents lieux, partenaires de la manifestation du 4 au 14 novembre 2018.


26 portraits de femmes emblématiques, accompagnés d'une biographie de chacune d'elles. L'exposition rappelle à chacun d'entre nous que nombre de ces femmes ont œuvré ou œuvrent encore, seules ou aux côtés des hommes, pour la liberté, la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous.
De Geneviève De-Gaulle-Anthonioz, résistante française et nièce de Charles De Gaulle, engagée en faveur des plus démunis après la guerre de 39-45 à Anna Politkovskaïa, journaliste russe, militante des droits de l'homme, connue pour son opposition au régime de Poutine et assassinée en 2006, en passant par Germaine Tillion, Malala Yousafzai, Taslima Nasreen et bien d'autres encore, cette promenade parmi les 14 totems double face donne l'occasion au public de découvrir des parcours de femmes aussi divers qu'exemplaires sur tous les continents.
Par l'évocation des grands combats contemporains, ces portraits de femmes donnent un souffle nouveau à la question de la « résistance », qui ne se limite pas aux seuls faits de guerre, mais s'étend aussi également aux actes civils. Pour ces femmes, lutter pour le respect des droits humains fondamentaux est souvent un mode de vie.

Dilli à Paris

Dilli à Paris

Venez découvrir cette exposition au Foyer d'Animation et de Loisirs, 3 rue du chanoine Pochat Baron, Thônes, du 2 au 16 novembre 2018.

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…Michel OCELOT a développé, spécialement à destination du public, une exposition passionnante. Elle retrace les éléments clés de la fabrication du film, à travers un extrait d’une des séquences du film. Il s’agit de 23 planches au format A3.

Tous droits réservés 2017 - Foyer d'Animation et de Loisirs Site réalisé avec par globuleWEB