Nos invités

Géraud BURIN DES ROZIERS

Géraud BURIN DES ROZIERS

L'incroyable histoire du maquis des Glières

Présent le 4 novembre 2018

Géraud Burin des Roziers, producteur de la société Ligne de front, réalise des fictions et des documentaires pour plusieurs chaînes de télévision.

Guy SCARPETTA

Les Résistants du Train Fantôme

Présent le 5 et 6 novembre 2018

Guy Scarpetta est né en 1946. Maître de conférences à l’université de Reims où il enseigne littérature et cinéma, il a collaboré aux revues Art Press, Globe et La Règle du jeu. Il a publié 11 livres, parmi lesquels Guido, édité en 2014 chez Gallimard.

Olivier PEYON
Bénédicte THOMAS

Bénédicte Thomas

AGA

Présente les 8, 9, 10 novembre 2018

Bénédicte Thomas Productrice et Distributrice du film sera présente sur les Rencontres du 8 au 10 novembre.

Béatrice CAMURAT JAUD

Grande-Synthe

Présente le 10 et 11 novembre 2018

Béatrice Camurat Jaud a créé en 1989 avec Jean-Paul Jaud la société de production « J+B Séquences » pourvivre leur passion avec une plus grande indépendance. Les films documentaires qu’ils ont écrits, réalisés et produits ont changé à jamais la façon dont les Français perçoivent l’écologie et les crises environnementales auxquelles nous devons faire face. Ils ont notamment produit et réalisé Nos enfants nous accuseront en 2008, Tous Cobayes ? en 2012 ou Libres en 2015.


Grande-Synthe est leur 5ème long métrage diffusé en salles.

Béatrice CAMURAT JAUD
Yolande ZAUBERMAN

Yolande ZAUBERMAN

M

Présente le 10 et 11 novembre 2018

Yolande Zauberman, née à Paris, travaille d’abord aux côtés de Amos Gitaï. Elle réalise en 1987 un premier documentaire sur l’apartheid en Afrique du Sud, Classified People. En 1992, elle signe son premier long métrage de fiction, Moi Ivan, toi Abraham, prix de la Jeunesse à Cannes. Elle retourne au documentaire avec Paradise now - Journal d’une femme en crise (2004), Would you have sex with an Arab? (2011) et en 2018, M, tourné en yiddish.

Horacio SAINZ OLLERO

Le sillence des autres

Présent le 11 et 12 novembre 2018

Horacio Sainz Ollero, né à Madrid, en 1953. Fils d’une famille républicaine. Depuis sa constitution, il est membre de l’Association des ANCIENNES VICTIMES DU FRANQUISME, avec lequel il lutte contre le silence et l’impunité qui ont été établis en Espagne après la mort de Franco. Sa collaboration sur Le silence des autres, en Espagne, est un autre jalon dans sa quête de justice et de réparation envers les victimes de la dictature.

Antoine FROMENTAL
Nicolas LEVY BEFF

Mino FAÏTA

Les sentiers de la Gloire

Présent le 11 novembre 2018

Mino Faïta est né en 1944 à Tarente en Italie du sud. D’abord ouvrier-décolleteur, il a été enseignant d’histoire et géographie avant d’approfondir des travaux de recherche concernant particulièrement la Grande Guerre et l’Immigration italienne. Il est auteur de nombreux livres.

Tous droits réservés 2017 - Foyer d'Animation et de Loisirs Site réalisé avec par globuleWEB